
Consultant en design d'expérience
Je suis convaincu par le potentiel du design en tant qu’approche collective de création de produits ou de services. Depuis plus de 11 ans, je l’expérimente au quotidien dans mes missions de conseil centrées utilisateur (Design Thinking, Design stratégique, UX, Design Sprint).
Ainsi, j’accompagne les transformations agiles et digitales de grands groupes comme de PME, avec un focus sur les offres, les expériences et les services, dans des contextes d’agilité et des thématiques d’innovation (start-up internes, culture de design, facilitation).
Principales références
Manitou, Customer Experience Lead
Design stratégique des nouveaux services (cibles, posistionnement, déclinaison).
Accompagnement de la transformation digitale sur les approches « Customer Centric » (Design Thinking, UX, …).
Cadrage UX d'un programme de service et relation client.
MAIF, Consultant Innovation & Design
Accompagenement des projets sur les nouvelles expériences collaborateurs
Formation au design thinking et à la recherche utilisateur.
Animation d'un design sprint
Vetoquinol, Consultant Innovation & Design
Animation d'ateliers de co-design avec des vétérinaires et Pet Owners pour définir des axes d’innovation ou des services à développer.
L'école de Design Nantes Atlantique, Chef de projet et designer référent
Suivi des projets prospectifs (durée de 4 mois) du Digital Design Lab pour des clients entreprises : cadrage, suivi de la relation partenaire, accompagnement des étudiants, présentation des résultats.
Groupe BPCE, Facilitateur et formateur
Accompagnement de la transformation managériale et aux nouvelles pratiques d’innovation.
Animation de séminaires, formations, ateliers de créativité.
Voir le profil LinkedIn