Matthieu Gioani

Consultant en design d'expérience

Je suis convaincu par le potentiel du design en tant qu’approche collective de création de produits ou de services. Depuis plus de 11 ans, je l’expérimente au quotidien dans mes missions de conseil centrées utilisateur (Design Thinking, Design stratégique, UX, Design Sprint).

Ainsi, j’accompagne les transformations agiles et digitales de grands groupes comme de PME, avec un focus sur les offres, les expériences et les services, dans des contextes d’agilité et des thématiques d’innovation (start-up internes, culture de design, facilitation).

Principales références

Manitou, Customer Experience Lead

Design stratégique des nouveaux services (cibles, posistionnement, déclinaison).
Accompagnement de la transformation digitale sur les approches « Customer Centric » (Design Thinking, UX, …).
Cadrage UX d'un programme de service et relation client.
 

MAIF, Consultant Innovation & Design

Accompagenement des projets sur les nouvelles expériences collaborateurs
Formation au design thinking et à la recherche utilisateur.
Animation d'un design sprint

Vetoquinol, Consultant Innovation & Design

Animation d'ateliers de co-design avec des vétérinaires et Pet Owners pour définir des axes d’innovation ou des services à développer.

L'école de Design Nantes Atlantique, Chef de projet et designer référent

Suivi des projets prospectifs (durée de 4 mois) du Digital Design Lab pour des clients entreprises : cadrage, suivi de la relation partenaire, accompagnement des étudiants, présentation des résultats.
 

Groupe BPCE, Facilitateur et formateur

Accompagnement de la transformation managériale et aux nouvelles pratiques d’innovation.
Animation de séminaires, formations, ateliers de créativité.


 

Voir le profil LinkedIn